IMG_4686_edited.jpg

Projet Marius

Transformation d'une chambre en Suite Parentale/Invité

Objectif de la transformation en suite parentale/invité

Mes clients souhaitaient créer une petite salle d'eau dans une chambre située au Rez-de-chaussée de leur maison pour la transformer en suite parentale/invitée. Ils m’ont contacté pour que je les accompagne dans ce projet de rénovation d’intérieur à Marseille.

Cette maison a l’avantage de posséder une chambre au niveau inférieur, mais pas de pièce d’eau. L’objectif de ces travaux était double :

  • créer une Suite Parentale/Invité pour recevoir confortablement leurs amis et leur famille et

  • valoriser leur bien en vue d’une future vente de la maison.

 

Cette pièce devant rester également la salle de jeux de leurs jeunes enfants, mes clients m’ont demandé que cette rénovation ait peu d’emprise sur la pièce et son organisation existante.

Proposition d’agencement de la suite parentale/invité

Pour répondre à leurs besoins, j’ai optimisé l’agencement de cette future Suite Parentale/Invité de 20m2. J’ai proposé de prendre l’espace devant le placard qui n’était pas utilisé et de réorganiser le grand placard de 4m2. Au total nous avions une surface de 5m2 pour le projet. J’y ai créé deux pièces :

  • une Salle d’eau avec fenêtre de 2m2, fonctionnelle, avec une grande douche de 80x120cm et un meuble vasque faible profondeur,

  • un dressing optimisé de 3m2 avec capacité de rangement supérieur à celui d’origine.

Le choix des matériaux de cette suite parentale/invité

Pour la sélection des matériaux de la salle d'eau, les clients ont souhaité quelque chose de simple. J'ai proposé à mes clients un mur en carrelage grès cérame de la collection Circus de Comptoir du cérame, ses couleurs sont très douces pour cette petite pièce. Pour le sol nous avons choisi des tomettes noires, assorties à la couleur de la robinetterie et au bas à douche demandés par mes clients. Pour l'espace douche, nous avons choisi une paroi de mur à mur avec porte coulissante pour le gain de place et protéger le reste de la pièce des projections d'eau, et l’intérieur est carrelé avec un carrelage blanc simple, presque indétectable.

Pour l'aménagement du dressing, pour un projet responsable et engagé, nous avons conservé 2 des anciennes portes du dressing peinte en tableau noir, pour que les enfants continuent à y dessiner.

Mes missions sur ce projet de cette suite parentale/invité

Pour ce projet de transformation de chambre en suite parentale/invité, j’ai accompagné mes clients de façon complète sur des missions de :

Vous avez un projet de rénovation intérieure que ce soit à Marseille et ses alentours, je vous accompagne (je peux aussi intervenir à distance).  Contactez moi, j’étudie tous les projets.

Pour aller plus loin :